Des solutions qui bougent avec vous

Publié le 7 octobre 2013

La jeune société Movify lancée par Louis Cornet est spécialisée dans le développement de solutions mobiles pour les entreprises. Cet entrepreneur vous offre la possibilité de vous mettre à l’heure des tablettes et des applications mobiles, d’en tirer un avantage pour votre métier et d’offrir à vos clients de nouveaux services orientés vers l’avenir. « Notre mission est de créer de nouvelles opportunités pour nos clients au moyen d’applications mobiles. Ces solutions doivent leur permettre d’explorer de nouveaux marchés », explique Louis Cornet.

Movify offre ainsi quatre services. En matière de stratégie mobile, elle analyse le marché d’un client, étudie ses concurrents et leurs positionnements. Movify analyse comment ses clients peuvent se différencier par rapport à leurs concurrents grâce aux solutions mobiles, et ce dans le cadre d’une vision à long terme. « Dans un deuxième temps, nous créons sur-mesure des applications mobiles adaptées aux besoins de nos clients. Nous les développons de A à Z, de l’idée à la publication sur les app stores», ajoute Louis Cornet. Pour les entreprises ayant déjà développé leurs propres applications, Movify propose un audit d’ergonomie basé sur les technologies d’« eye-tracking » et voit comment améliorer la qualité de l’application, notamment en optimisant le taux de conversion vers une action souhaitée. « Dans le cadre du quatrième service que nous offrons, nous mettons à la disposition des entreprises du personnel qualifié pour une période déterminée pour les aider dans la création de leurs applications. Qu’il s’agisse d’expertise en développement mobile, ergonomie ou gestion de projet, ces personnes s’intègrent dans les équipes de nos clients», note Louis Cornet.

A titre d’exemple, Movify a développé pour la société Sunswitch (panneaux solaires) une application qui permet aux clients de Sunswitch de visualiser directement sur leurs tablettes ou smartphones un tableau de bord regroupant une série d’informations concernant l’installation solaire. Parmi ceux-ci la mesure de la production actuelle, les graphes d’historique de production, des indicateurs de l’impact environnemental ou de la qualité du réseau, ainsi qu’une analyse financière de la rentabilité de l’installation. D’autres projets sont en cours mais, pour des raisons de confidentialité, il est un peu tôt pour en parler. Lancée au début de l’année 2013, Movify s’est adjoint les services de quatre personnes couvrant ainsi l’entièreté des compétences nécessaires à la création d’apps.

Louis Cornet n’a pas créé sa société directement à la fin de son Master en informatique à l’Université de Namur. Il a eu un parcours professionnel d’un peu plus de 10 ans dans la consultance en informatique et en management. Quand on lui demande s’il ne regrette pas d’avoir quitté un statut de salarié pour lancer son activité, son visage s’éclaire et la réponse fuse : « J’aime vraiment ce que je fais. Je suis dans mon élément et je peux enfin développer ce projet qui me tenait à cœur. Ma femme me soutient et j’envisage l’avenir de façon positive ». Quand on lui demande quel conseil il donnerait aux jeunes qui songent à se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat, il répond : « Osez sauter dans l’inconnu ! Vous ne le regretterez pas. ».